Recyclo-Environnement est une division de Recyclo-Centre. Il s’agit d’un centre de recyclage et de valorisation d’appareils électriques et électroniques (DEEE). Selon le principe des 3RV (réduction, réemploi, recyclage et valorisation), ce centre possède plusieurs branches. La première traite plus de 23 000 tonnes de déchets DEEE qui sont broyés et recyclés. Tandis que des ateliers trient près de 3 000 appareils bons pour le réemploi.

Ce projet a créé plus de 50 emplois réguliers directs et plusieurs emplois indirects. La partie réemploi du centre consacre bon nombre d’emplois à l’insertion socio-professionnelle. Nous voulons développer une grande entreprise d’économie sociale avec une approche technologique intégrée au développement durable.

Par ailleurs, une attention particulière est également portée à la confidentialité stricte des informations que pourraient contenir les équipements informatiques, les appareils médicaux ou autres matériels à contenu confidentiel reçus; notamment grâce à la mise en place de procédures de destruction par broyage à la fine pointe.

Il est aussi à noter que la totalité des matériels recyclés par Recyclo-Environnement est tracée par le Certificat de transport et Certificat de destruction.